Protection antichute collective

Garde-corps autoportant ou fixé mécaniquement, Chaînette de délimitation, filet antichute …

Conformité avec les normes : EN11422, EN13374, EN1263-1:2015, …

La protection antichute collective

La sécurisation des personnes contre les chutes de hauteur avec une de nos protections antichute collectives

En général, une protection collective est une installation composée d’un garde-corps, d’un échafaudage ou d’un filet antichute. Ces installations servent à protéger plusieurs personnes simultanément et sont à privilégier pour des travaux de longue durée ou quand la zone à risque est parcourue fréquemment. Ce type d’équipement permet également d’accéder aux zones de danger sans devoir porter un harnais antichute.

Un Équipement de Protection Individuelle en combinaison avec un point d’ancrage peut être utilisé lorsque la fréquence des interventions est sporadique dans le temps et que les travaux à réaliser sont dit légér comme par exemple une réparation d’une étanchéité ou l’entretien d’un équipement technique comme un groupe chaud/froid ou une installation de panneaux solaire.

Il existe plusieurs types de garde-corps; à lester avec des contre poids, à coller sur une membrane d’étanchéité ou à fixer mécaniquement sur un support comme un bac acier ou une dalle en béton.

Notre gamme propose des garde-corps qui sont fabriqués en aluminium de haute qualité mais également en acier inoxydable, en fonction des exigences esthétiques du projet, nous pouvons également les fournir avec un traitement par thermolaquage avec la couleur de votre choix.

N’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous