Skip to content

Toiture traditionnelle

Les problématiques

Des dispositifs de sécurité antichute et d’accès sont à prévoir pendant la phase construction ou pour les entretiens ultérieurs des toitures traditionnelles en pente.

Quel que soit le type de charpente en acier, en bois ou en béton nous avons des solutions pour sécuriser les travaux de manière temporaire ou également de façon permanente. L’installation définitive pourra être utilisée pour sécuriser les personnes qui doivent réaliser des entretiens divers tel que le ramonage des cheminées, le nettoyage des panneaux solaire ou tout simplement pour déboucher les descentes d’eau.

Certains de nos points d’ancrage ont été développés pour être fixés directement sur le revêtement de la toiture sans devoir le traverser de part en part. Nous avons des potelets et crochets de couvreur qui peuvent être installés mécaniquement sur un panneau sandwich ou sans percement sur une couverture en zinc à joints debout. Le point d’ancrage tel que l’ABS FALZ IV peut être fourni avec des brides de fixation en cuivre pour éviter toute réaction corrosive.

Les travaux de courte durée sur une toiture traditionnelle comme l’installation de panneaux solaire ou la réparation partielle d’une couverture existante qui n’est pas équipée de protection antichute individuelle peut être sécurisée grâce à une protection collective comme par exemple grâce à notre garde-corps temporaire SafetyGuard RSS Pitched. Il a été conçu pour être installé sans outillage et sans réaliser de percement.

Exemple de réalisation antichute & d’accès sécurisé :

Voir d’autres exemples de réalisations dans le bâtiment



    La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

    Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :