Potences antichute

SafetyClimber potence antichute

Accès en milieux confinés et évolutions verticales

Conformité avec les normes : EN 795, EN353-1, EN360 & EN1808

Les potences antichute

Les potences antichute sur embase temporaire ou permanante sont conçues pour des applications de sécurisation d’accès et/ou de sauvetage dans des espaces confinés. En effet, elles s’emploient pour des évolutions verticales dans le cadre de la protection individuelle lors des accès ou de travaux en hauteur. Les potences antichute avec déports dont la longueur est variable en fonction du besoin peuvent être équipées d’un treuil de levage de charge, de personne et/ou être équipées d’un enrouleur Stop-Chute ou d’un enrouleur à récupération personnes. La hauteur mât peut être ajusté avec des extensions qui permettent d’augmenter la hauteur totale du système.

La fixation des embases se fait directement sur un support suffisamment porteur comme sur une structure en béton armé ou en acier et ceci dans différentes configurations possibles à savoir au sol ou contre un mur, … Les pivots de potence facilitent le sauvetage et offrent une large plage de réglage pour les zones limitées en hauteur.

Certaines de nos potences, conçues pour le travail en suspension sont idéales pour les cordistes, voltigeurs ou travailleurs sur corde. Libre en rotation à 360°, elles permettent à l’intervenant de s’équiper dans une zone sécurisée avant de franchir le bord de chute et d’évoluer verticalement à l’aide d’EPI adaptés.

Tous les systèmes et équipements d’ancrages de SafetyConcept sont conformes ou surpassent les principales normes de sécurité incluant la directive Européenne 89/696/EEC, la norme EN795:2012 type B et la norme EN1808.

N’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous