Skip to content

Couverture métallique

Les problématiques

La couverture métallique d’une toiture est de nos jours réalisée avec des revêtements dits légers comme un bac acier ou un panneau sandwich. Ces supports sont fabriqués avec une feuille en aluminium, acier galvanisé, acier inox, etc. de seulement quelques millimètres d’épaisseur. La surface à l’intérieur du bâtiment étant précieuse, les équipements techniques comme les groupes chaud-froid ou les unités HVAC se retrouvent en toiture. L’entretien et le contrôle technique de ces équipements doivent être réalisés en sécurité et rendus accessibles grâce à des chemins d’accès bien définis.

Pour répondre à cette problématique, nous avons conçu des solutions antichute et des accès innovants à la pointe des derniers standards de fabrication.

Que ce soit avec des points d’ancrage individuels comme l’ABS Lock X-Rivet ou l’ABS Lock X-T qui sont à installer sur un panneau sandwich ou sur un bac acier relié ou non à un système à câble permanent, nous avons la solution !

Vous devez réaliser des travaux de courte durée sur une couverture métallique et vous ne voulez pas percer l’étanchéité du revêtement ? Aucun souci, utilisez une protection collective temporaire !

Exemple de réalisation antichute :

Voir d’autres exemples de réalisations dans le bâtiment



    La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

    Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :