Skip to content

EN353

Elle est divisée en deux catégories : EN353-1 et EN353-2. La norme porte sur le système longitudinal mais également sur le point d’accroche de l’utilisateur. La norme EN 353 définit les limites et autorisation des systèmes d’ascention sécurisés rigides ou flexibles à câble, corde ou rail qu’ils soit maintenus ou non.

EN353-1

Cette norme définit les critères de contrôle et d’homologation pour l’« Équipement de protection individuelle contre les chutes de hauteur – Antichutes mobiles incluant un support d’assurage rigide ». 


Elle définit entre autres la configuration technique des lignes de vie verticales et autres solutions d’ascension sécurisée à câble, à rail ou a corde. Dans tous les cas l’antichute coulissant, le chariot ou le stop chute sur corde doit être bloqué par défaut ou auto-bloquant.

Le Système est maintenu en point haut et bas sur le support.

Exemple 353-1 : les systèmes antichute à câble verticaux à chariot autobloquant type SafetyHike

Exemple 353-1 : les systèmes antichute à rail verticaux à chariot autobloquant type SafetyRail Vertical et SafetyRail Echelon

EN353-2

Cette norme définit les critères de contrôle et d’homologation pour l’« Équipement de protection individuelle contre les chutes de hauteur – Antichutes mobiles incluant un support d’assurage flexible ».


Comme dans la Partie 1, il y est également question de la configuration technique des lignes de vie verticales et autres solutions d’ascension sécurisée.

Mais pour cette variante ( 353-2 ), le système est maintenu en point haut et libre ensuite. Généralement ces systèmes sont des lignes de vie verticales à câble lestés ou des cordes tressées ou torronées. Dans tous les cas l’antichute coulissant, le chariot ou le stop-chute sur corde doit être bloqué par défaut ou auto-bloquant.


* Champs obligatoires

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :