Skip to content

Station de dépotage

Secteur d’activité : Pétrochimie

Les problématiques

  • Les livreurs et responsables des livraisons doivent tous deux pouvoir vérifier des paramètres en haut des citernes avant de valider le dépotage sur site.
  • La fréquence d’intervention est supérieure à 3 fois par jour.
  • Le risque de glissade lors de la montée des opérateurs et du déplacement sur la citerne est important. Ils peuvent également être déséquilibrés lors du contrôle du fluide.


* Champs obligatoires

La solution retenue par le site

Nous avons réalisé une structure porteuse permettant de soutenir un rail antichute en acier inoxydable avec chariot et enrouleur stop-chute. Avant de monter, l’opérateur a à sa disposition le mousqueton de l’enrouleur maintenu à hauteur d’homme ; il peut ainsi se sécuriser avant de monter. Lors de son évolution sur l’échelle ou au-dessus de la citerne, le chariot et l’enrouleur le suivent ; aucune contrainte ni gène ne sont ressenties par l’utilisateur. Quand le système n’est pas utilisé, les éléments sont  » au repos  » en dehors de l’axe de la piste des camions. Ligne de vie à rail

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :