Skip to content

Quai de dépotage

Secteur d’activité : Agro-Alimentaire

Les problématiques

  • Les livreurs et responsables des livraisons doivent tous pouvoir vérifier des paramètres en haut des citernes avant de valider le dépotage sur site.
  • La fréquence d’intervention est supérieure à 3 fois par jour.
  • Le risque de glissade lors de la montée des opérateurs et du déplacement sur la citerne est important. Ils peuvent également être déséquilibrés lors du contrôle du fluide.



    La solution retenue par le site

    Nous avons réalisé une structure porteuse permettant de soutenir un rail antichute en acier inoxydable avec chariot et enrouleur stop-chute.

    Avant de monter, l’opérateur a à sa disposition le mousqueton de l’enrouleur maintenu à hauteur d’homme ; il peut ainsi se sécuriser avant de monter. Lors de son évolution sur l’échelle ou au-dessus de la citerne, le chariot et l’enrouleur le suivent ; aucune contrainte ni gène ne sont ressenties par l’utilisateur. Quand le système n’est pas utilisé, les éléments sont « au repos » en dehors de l’axe de la piste des camions. Ligne de vie à rail.

    La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

    Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :