Skip to content

Protection sur toit plat

L’expression « protection sur toit plat » est une expression générique regroupant diverses mesures de protection antichute sur les toitures plates. Sous « protection sur toit plat », on entend aussi bien des mesures individuelles que collectives ne nécessitant aucun Équipement de Protection Individuelle antichute, telles que des protections périphériques sous forme d’échafaudage ou de garde-corps de protection.

Échafaudages et garde-corps de protection

En pratique, la notion de « protection pour toits plats » qualifie généralement les échafaudages et autres solutions de protection périphériques. Les garde-corps temporaires ou fixes en font partie.

Alors que les échafaudages sont utilisés uniquement en phase de construction, les garde-corps peuvent être prévus pour les utilisations mobiles et lestés avec leur propre poids, ou bien fixés de manière permanente avec le support. En guise d’alternative, des solutions modernes offrent la possibilité de souder les garde-corps de protection, par exemple aux surfaces bitumées, sans perforer le revêtement de la toiture. Ainsi, l’étanchéité du toit est préservée et c’est pourquoi les solutions antichute sans perforation sont appréciées par les architectes comme par les propriétaires de bâtiments ou bien encore les maîtres d’œuvre.



    La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

    Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :