Skip to content

DIBt (Allemagne uniquement)

L’Institut allemand de la technologie de construction (DIBt) définit les exigences nécessaires à une homologation générale abZ attribuée par l’organisme de surveillance de la construction pour les points d’ancrage et les systèmes antichute destinés à une installation permanente sur le bâtiment. Le mode de fixation du système n’est pas décisif dans ce contexte. Pour les dispositifs d’ancrage considérés, l’Institut DIBt requiert un contrôle visant à assurer la stabilité de connexion au support de montage.

La base légale des prescriptions du DIBt est un jugement de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) du 21 octobre 2010 (n° de dossier C-185-08). Il définit quels sont les points d’ancrage à considérer comme faisant partie de l’Équipement de Protection Individuelle selon la Directive 89/686/CEE, et quels sont ceux devant être considérés comme produits de construction selon la Directive 89/106/CEE. Le marquage « Ü » des produits atteste de l’homologation abZ et indique également que le produit considéré est contrôlé annuellement quant à sa conformité au produit homologué par l’Institut DIBt. L’homologation générale abZ ne remplace pas l’homologation selon la norme EN 795 mais la complète.

L’homologation-Z-14-9-688 obtenue par ABS Safety illustre parfaitement la structure et le contenu d’une telle homologation abZ accordée par le DIBt. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site officiel de l’Institut allemand de la technologie de construction à l’adresse www.dibt.de

DIBt (Allemagne uniquement)
Logo de l’Institut allemand de la technologie de construction, DIBt en abrégé



    La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

    Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :