Stade Jean Bouin

Stade Jean Bouin

LES PROBLÉMATIQUES

  • Le personnel de nettoyage doit intervenir plusieurs fois par année (faibles pentes, pollution, …). Les opérations de maintenance sur le champ photovoltaïque (2800m²) ne sont pas réalisables en nacelle car celui-ci se trouve à plus de 30m au-dessus de la pelouse du stade.
  • Des vitres sont noyées dans l’enveloppe du bâtiment en BFUHP (Béton Fibrés à Ultra Hautes Performances). Sur certaines zones, le béton à une épaisseur inférieure à 50mm et atteint des portées de 8m. L’ensemble des contraintes techniques nous interdit la réalisation de perçages après moulage en usine de celui-ci.
  • • L’architecture de l’édifice est dessinée par l’agence Rudy RICCOTTI ; l’ensemble ne peut être dénaturé par un système de sécurité antichute trop invasif visuellement.

LA SOLUTION RETENUE PAR LE SITE

Lors de l'arrivée en toiture, l'intervenant se connecte à notre système de ligne de vie à câble (>1.5km) au moyen d'un chariot mobile antichute. Une utilisation simplifiée et une discrétion maximale grâce à une innovation mondiale : l'intégration des supports lors du moulage des dalles de structure en usine. Ligne de vie à câble surpassable ø8mm
[metaslider id=1875]