Skip to content

Stade Jean Bouin

Les problématiques

  • Le personnel de nettoyage doit intervenir plusieurs fois par année sur la toiture du Stade Jean Bouin. Les opérations de maintenance sur le champ photovoltaïque (2800m²) ne sont pas réalisables en nacelle car celui-ci se trouve à plus de 30m au-dessus de la pelouse du stade.
  • Des vitres sont noyées dans l’enveloppe du bâtiment en BFUHP (Béton Fibrés à Ultra Hautes Performances). Sur certaines zones, le béton a une épaisseur inférieure à 50mm et atteint des portées de 8m. L’ensemble des contraintes techniques nous interdit la réalisation de perçages après moulage en usine de celui-ci.
  • L’architecture de l’édifice est dessinée par l’agence Rudy RICCOTTI ; l’ensemble ne peut être dénaturé par un système de sécurité antichute trop invasif visuellement.



    La solution retenue par le site

    Lors de l’arrivée en toiture du Stade Jean Bouin, l’intervenant se connecte à notre système de ligne de vie à câble (>1.5km) au moyen d’un chariot mobile antichute. Une utilisation simplifiée et une discrétion maximale grâce à une innovation mondiale : l’intégration des supports lors du moulage des dalles de structure en usine. Ligne de vie à câble surpassable ø8mm

    La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

    Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :