Skip to content

Installation Antichute

Le but d’une installation antichute est de protéger les personnes contre les chutes de hauteur.

◄ Découvrir les règles des installations antichute : Formations SafetyTraning

Un travailleur qui intervient en zone à risque de chute est appelé « travailleur en hauteur « . Équipé d’EPI antichute,  l’intervenant doit se connecter à un ancrage antichute ou à une ligne de vie à câble ou à une ligne à rail afin d’accéder à son poste de travail en toute sécurité.

L’objectif de l’installation antichute est double : Retenir l’intervenant afin d’éviter la chute et si la chute survient, arrêter l’utilisateur pendant la chute.

Notre livre blanc a pour objectif de faire découvrir les grandes règles qui régissent la conception d’une installation contre les chutes de hauteur.

C’est également un recueil des bonnes pratiques sur le déroulement de l’étude et de la conception des installations antichute dans le bâtiment ou l’industrie.


* Champs obligatoires

Nous imaginons, étudions, concevons, installons et contrôlons des installations contre les chutes de hauteur. C’est notre quotidien. Parce que nous nous efforçons de tenir nos clients et partenaires à la pointe de la réglementation, nous réalisons également des sessions de formation théoriques et pratiques dans notre centre de formation. Elles sont organisées pour des poseurs, des étancheurs, des couvreurs, des bureaux de contrôles indépendants, des architectes, … Contactez-nous pour connaître nos dates de formations SafetyTraining.

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :