EPI

Les EPI (Equipement de Protection Individuels)

Equipement de Protection Individuelle, enrouleurs, stop-chutes, …

Conformité avec les normes : EN361 & EN354 & EN360 :2002 & EN363 …

Retrouvez les tarifs de tous nos EPI

Les EPI

Stop chute, antichute suiveur, harnais et longe antichute : l’Equipement de Protection Individuelle (EPI)

Les EPI : Impossible de s’en passer ; aux postes de travail avec risque de chute sans protection collective, l’utilisation d’un Équipement de Protection Individuelle antichute / EPI antichute est absolument incontournable. Une longe, un harnais et un enrouleur antichute font partie de l’équipement de base. L’élément le plus « individuel » de votre EPI antichute est le harnais que vous portez au corps. Que vous soyez couvreur, étancheur, technicien de maintenance ou technicien d’entretien, travailleur sur corde, cordiste, rigger : le harnais antichute selon la norme EN 361 est de rigueur lorsque des travaux doivent être effectués à des hauteurs dangereuses. Mais ce harnais antichute n’est pas un produit standard. Il est recommandé de le choisir en fonction du domaine d’utilisation et de vos spécificités physiques. Dans cette catégorie vous trouverez nos modèles les plus courants, mais votre besoin est forcément couvert par l’une de nos 70 références … appelez-nous

 

Notre EPI le plus demandé ? Le harnais antichute ABS-COMFORT

Par principe, un rembourrage de qualité des sangles aux épaules permet d’augmenter notablement le confort. L’ABS-Comfort a été spécifiquement développer pour maximiser le rapport coût/confort. Fini le temps de perdu à démêler et régler le harnais en le sortant du sac, il est directement utilisable en 10s.

Pour être conseillé de manière optimale, mieux vaut s’adresser à un spécialiste : un expert en EPI antichute est en mesure de choisir le harnais qui conviendra le mieux en fonction de la personne qui le portera et du domaine d’utilisation respectif.

 

La vérification périodique EPI par un expert est OBLIGATOIRE

Lorsque le harnais approprié a été trouvé, on souhaite bien entendu l’utiliser le plus longtemps possible. Pour les harnais antichute, les longes et autres EPI, la vérification périodique est toujours de rigueur afin que l’équipement de protection soit reconnu par les assurances. Quelques points doivent être pris en considération ici : le bon fonctionnement de votre EPI antichute (Etat des textile et coutures, maintien des boucles manuelles, verrouillage des boucles automatiques, corrosion des parties métalliques, …) doit être vérifié une fois par an par un expert en EPI antichute. Comme pour la vignette de contrôle technique sur le pare-brise d’une voiture, un EPI antichute dûment contrôlé porte lui aussi un cachet indiquant la date du prochain contrôle sur son carnet de vie.

Indépendamment de la vérification périodique annuelle, il est indispensable d’examiner le harnais antichute avant chaque utilisation pour détecter les traces d’usure telles que des déchirures, de la rouille ou des dommages sur les coutures ; cela augmente non seulement la durée de vie de votre harnais mais peut aussi sauver la vôtre en cas de chute. Il en est de même pour les autres EPI. Les longes, enrouleurs contre les chutes de hauteur, mousquetons et casques doivent, eux aussi, être contrôlés et entretenus régulièrement. Indépendamment du respect des recommandations du fabricant et des obligations légales ; un EPI vieillit, pensez à vérifier régulièrement son état d’usure.

Nous sommes un spécialiste pour l’Equipement de Protection Individuelle antichute (EPI antichute). Pour compléter nos dispositifs d’ancrage et systèmes de protection, nous vous proposons des équipements économiques et hautement qualitatifs conformes à la Directive EPI. Nos équipements répondent systématiquement aux normes actuelles de sécurité EN 353, EN 360, EN 566, EN 361 et EN 795.

N’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous